top of page
Rechercher

Cinq exercices à réaliser pour un bon échauffement avant le surf.

Quels types d'exercices peut-on faire pour un bon échauffement avant le surf?


La pratique du surf est un excellent moyen de rester actif et de profiter de la nature.

Avant de vous lancer dans les vagues, il est essentiel de bien vous échauffer pour éviter les blessures et améliorer vos performances.

Voici 5 exercices simples à inclure dans votre routine d'échauffement avant d'aller surfer.



  • Tout d'abord, commencez par des rotations des épaules pour assouplir les articulations et préparer vos bras aux mouvements de rame.


  • Enchaînez ensuite avec des squats pour renforcer vos jambes et améliorer votre équilibre sur la planche.


Echauffement avant le surf- 5 exercices- Maia surf- ecole de surf- Seignosse-landes


  • Continuez avec des fentes classiques. Mais aussi, des fentes latérales qui sont idéales pour travailler la stabilité et la mobilité de vos hanches.


Echauffement avant le surf- 5 exercices- Maia surf- ecole de surf- Seignosse-landes


  • Poursuivez ensuite avec des burpees qui sont eux aussi, un excellent exercice. Ils permettent de travailler efficacement et en synergie quasiment tous les grands groupes musculaires de votre corps. Il existe d'ailleurs pas mal de variantes au burpee classique. Par exemple réaliser un take off au moment du redressement, cela vous permettra de le travailler avant la mise à l'eau.

Echauffement avant le surf- 5 exercices- Maia surf- ecole de surf- Seignosse-landes

  • Enfin, pour solliciter vos muscles du tronc, rien de tel que des planches latérales et des rotations du torse. Ces exercices vous aideront à renforcer votre gainage et à améliorer votre capacité à tourner rapidement sur la vague.



Avant de vous jeter à l'eau, pour pouvez terminer votre échauffement par des étirements dynamiques pour assouplir l'ensemble de votre corps et prévenir les courbatures. En prenant le temps de vous échauffer correctement, vous serez prêt à affronter les vagues en toute sécurité et à profiter pleinement de votre session de surf.



Et si tu souhaites plus d'idées pour des échauffements avant le surf, je t'invite à consulter cet article sur surf session qui te donnera d'autres exemples d'exercices.

Tu peux également consulter le compte Instagram de Johanne DEFAY sur lequel tu trouveras quelques vidéos de sa préparation physique et le lien pour s'abonner à sa chaine YouTube ou elle partage également pas mal de choses.



Maia surf.


48 vues0 commentaire

Komentarai


Post: Blog2_Post
bottom of page