top of page
Rechercher

Le top 5 des spots de surf pour débuter dans les Landes et sur la Côte basque.

Vous débutez en surf et vous cherchez des spots de surf adaptés aux débutants? Découvrez cinq spots pour votre pratique du surf.



spotsdesurf-débutants-cours-surf-landes-seignosse-ecole-surf-maiasurf

Pour débuter le surf dans dans les Landes et sur la Côte Basque, il est important de choisir des spots de surf adaptés. Je vous en conseille 5:



1. Hossegor, plage de la Sud (Notre dame) : Située dans les Landes, Hossegor est réputée pour ses vagues parfaites. La plage centrale est un spot de surf populaire pour apprendre à surfer.


2. Capbreton, (plage du miramar) : À quelques kilomètres d'Hossegor, Capbreton offre des spots de surf variés, adaptés à tous les niveaux. La plage centrale est parfaite pour les débutants souhaitant progresser dans leur pratique.


spotsdesurf-débutants-cours-surf-landes-seignosse-ecole-surf-maiasurf

3. Biarritz, (la Grande plage): Sur la Côte Basque, Biarritz est une destination prisée des surfeurs débutants. La Grande Plage offre des vagues douces et régulières, parfaites pour s'initier au surf.

Le spot est à éviter à marée haute (les vagues cassent directement sur les rochers, nombreux à cet endroit).


4. St Jean de luz (la Bougie): Située au sud, à Socoa. Ce spot est très fréquenté car accessible à tous les niveaux lorsqu’il fonctionne. Il offre un peak gauche et droite très facile d’accès et off shore par vent d’ouest.


5. Hendaye : La plage d’Hendaye est aussi l’une des plus sûres de la côte basque. C’est vraiment le spot parfait pour débuter. La plage centrale est très accessible et suffisamment large pour que tout le monde y trouve son compte.


spotsdesurf-débutants-cours-surf-landes-seignosse-ecole-surf-maiasurf


N'oubliez pas de consulter les prévisions météo et les conditions de surf avant de vous rendre sur ces spots pour une expérience optimale !



Et si vous souhaitez apprendre les règles de sécurité ainsi que les premières bases nécessaires pour vous lever sur votre planche, pour ramer ou aller au large, pensez à vous rapprochez des écoles de surf.


Vous pouvez réserver en ligne votre stage chez Maia surf pour vos premières sensations de glisses.


A bientôt sur l'eau.


Marie.

18 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page